La boucherie « Du Pré à la Bouche » ouvrira ses portes les 2 et 3 juin 2018 au cœur de la ferme de Brigitte et Daniel, située à Bombaye (Dalhem). Elle propose des viandes et préparations produites sur place sans colorant ni conservateur et provenant d’animaux élevés en pleine nature.
La bâtisse, datant du 18ème siècle, était jadis une exploitation agricole familiale. Aujourd’hui, une ancienne grange a été entièrement réaménagée dans le but d’accueillir la boucherie composée notamment d’un fumoir, de deux chambres froides, d'un atelier réfrigéré pour la découpe des carcasses et d'un second, notamment, pour la fabrication de charcuterie.
En 2016, désireux de produire et manger des aliments dont l’origine et la qualité sont connues et contrôlées, les propriétaires ont décidé d’ouvrir leur propre boucherie alimentée de viandes provenant de leur élevage. Pour y arriver, Brigitte a suivi une formation en boucherie et Daniel a relancé son activité d’éleveur. A eux deux, ils gèrent le processus complet de production de la viande de bœuf.
La qualité du produit final passe aussi par l’alimentation des animaux. C’est pourquoi, le couple a choisi de faire fonctionner la ferme en autonomie fourragère. Les bovins profitent de pâturages bios durant la période estivale et sont exclusivement nourris d’herbe et de foin en période hivernale. Les porcs, quant à eux, sont principalement nourris de sous-produits de laiterie (petit lait, bas beurre...).
Leur commerce propose des produits sains, naturels et de qualité :
- De la viande de bœuf, provenant de leur propre élevage, pauvre en graisses et calories mais riche en minéraux (fer, zinc), protéines et vitamine B.
- De la viande de porc, provenant d’un partenaire.
« Produire, transformer, vendre », telle est leur devise !
« Qualité, choix, fraîcheur », ils s'y engagent!